Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Guinée-Transport terrestre : c’est parti pour la biométrisation des plaques d’immatriculation

Après les passeports et cartes d’identité biométriques, la Guinée se lance désormais dans la biométrisation des permis de conduire et des plaques d’immatriculation des véhicules et engins roulants.

Le lancement de la confection des plaques d’immatriculation biométriques a été fait ce vendredi 14 mai, au  CADAC, le siège du service de distribution des plaques. Le coup d’envoi de ces opérations a été donné en présence des ministres des Transports, de la Sécurité et des Finances.

Le ministère de la Sécurité indique qu’« un bâtiment flambant neuf réalisé par le DSD, a été équipé de nouvelles installations de matériels conçus pour le projet de réimmatriculation et d’immatriculation des véhicules et engins roulants

 » Nous sommes prêts pour lancer la campagne d’immatriculation des véhicules le jeudi 20 mai sur toute l’étendue du territoire national. Et comme ce n’est pas une opération indefinie, je demande à tous les usagers d’être prêts  « , a dit le ministre des Transports, Mohamed Keita.

« La dématérialisation de tous ces documents, la numérisation et l’informatisation de ce service apporte d’abord de l’intérêt pour les usagers, à avoir des documents plus sécurisés et éviter un certain nombre de tracasseries. Et pour nous la police, cela facilite le travail de recherche de contrevenants, d’identification d’un certain nombre de personnes », a dit pour sa part  le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, Albert Damantang Camara.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte En savoir