Après les passeports et cartes d’identité biométriques, la Guinée se lance désormais dans la biométrisation des permis de conduire et des plaques d’immatriculation des véhicules et engins roulants.
Le lancement de la confection des plaques d’immatriculation biométriques a été fait ce vendredi 14 mai, au CADAC, le siège du service de distribution des plaques. Le coup d’envoi de ces opérations a été donné en présence des ministres des Transports, de la Sécurité et des Finances.
Le ministère de la Sécurité indique qu’« un bâtiment flambant neuf réalisé par le DSD, a été équipé de nouvelles installations de matériels conçus pour le projet de réimmatriculation et d’immatriculation des véhicules et engins roulants.»
« La dématérialisation de tous ces documents, la numérisation et l’informatisation de ce service apporte d’abord de l’intérêt pour les usagers, à avoir des documents plus sécurisés et éviter un certain nombre de tracasseries. Et pour nous la police, cela facilite le travail de recherche de contrevenants, d’identification d’un certain nombre de personnes », a dit pour sa part le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, Albert Damantang Camara.