Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Guinée : Marie Madeleine Dioubaté serait-elle sur une liste noire du régime de Conakry?

Invitée de l’émission Mirador de FimFm, ce mercredi matin, l’ancienne candidate à l’électiion présidentielle et présidente du Parti des Ecologistes de Guinée (PEG), Marie Madeline Dioubaté se dit être sur une liste noire du régime en place. Selon elle, l’arrestation des opposants à Conakry en est un signe.  “Donc j’ai eu des informations qui me disaient Mme n’y allez pas, n’allez surtout pas en Guinée! Ce n’est pas le moment d’y aller, il faut attendre. Ce sont les conseils que j’ai suivis et je vois aujourd’hui que les opposants sont arrêtés”, a-t-elle dit.

Interrogée sur la véracité de ses accusations, Marie Madeleine Djoubaté répond : “le président Alpha Condé avait tenu un discours [pour la promotion du 3ème mandat et il a dit] trouvez tous les politiciens en Guinée. Ça, c’est le président même qui l’a dit et c’est ce qu’il a fait. Aujourd’hui quand vous regardez le paysage guinéen, vous voyez (…) Avant même qu’on me le dise, j’ai moi-même vite compris que le président allait instaurer une dictature féroce dans le pays après l’obtention de son troisième mandat. Aujourd’hui, on le voit bien, il empêche certains opposants de sortir du pays en les confisquant leurs passeports. Moi je fais partie des personnes qui ont initié une opposition farouche au 3ème mandat du président Alpha Condé”.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte En savoir