Les résultats des examens nationaux session 2018 seront connus à partir de samedi 07 juillet 2018, selon des informations émanant des autorités éducatives. Ainsi, ce samedi, les candidats à l’examen de fin d’étude élémentaire vont connaître leurs sorts.
Quatre jours après, c’est-à-dire le 11 juillet, ceux du BEPC connaîtront leurs résultats, alors que ceux du baccalauréat sont attendus le 15 juillet.
Ce vendredi 6 juillet, au centre de correction des épreuves, l’autorité a pu constater « l’évolution des travaux de correction ». Elle a surtout réitéré les consignes de rigueur dans la notation des candidats. A date, le taux d’exécution des corrections est estimé à 70 %. Au total, quelque 896 enseignants ont été mobilisés pour la correction du baccalauréat 2018. Si ce pourcentage d’exécution est exact, les résultats du baccalauréat seront bel et bien publiables le 15 juillet.
Il faut rappeler que l’examen d’entrée en 7ème année s’est déroulé du 20 au 22 juin, le BEPC du 23 au 26 juin et le baccalauréat du 27 au 30 juin.