Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Guinée : le ministère de la Santé présente un avant-projet de plus de 2 mille milliards GNF 

Le ministère de la Santé et de l’Hygiène publique a présenté l’avant-projet de son budget 2022, le samedi 25 décembre. C’était à l’occasion d’une visioconférence avec des cadres du ministère du Budget et celui de l’Économie, des Finances et du Plan. Selon l’avant-projet, présenté par la cheffe de la Division administrative et financière du ministère de la Santé et de l’Hygiène publique, Kadiatou Aminatou Bah, le budget de l’exercice 2022 du département pourrait doubler, passant de  1 388 milliards 877 millions GNF en 2021 à 2 336 milliards 101 millions GNF en 2022.

Mohamed Lamine Yansané, Secrétaire général du département, a déploré le fait que c’est seulement 45% du budget 2021 qui a été exécuté, invitant ainsi les cadres à faire de telle sorte que le budget 2022 soit exécuté au moins à 90%: «Nous nous inscrivons fermement dans la logique du gouvernement à savoir, l’exécution du budget à la satisfaction de tous. Cependant, l’année dernière nous n’avons exécuté que 45% de notre budget. Cette année, ma doléance est de nous aider à avoir un taux d’exécution avoisinant 90 à 100 %. Cela nous permettra d’aller plus loin.»

Suite au coup d’État du 5 septembre 2021, toutes les institutions dont l’Assemblée nationale, ont été dissoutes. Depuis cette date, la Guinée n’a pas un organe législatif. Ce qui signifie qu’à partir du 1er janvier 2022, la Loi de finances initiale 2022 devra être exécutée par ordonnance jusqu’à la mise en place du Conseil national de la Transition (CNT).

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...
%d blogueurs aiment cette page :