Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Guinée : Le GYPC prend acte de la prise du pouvoir par le CNRD (Déclaration)

A l’instar de plusieurs composantes de la nation Guinéenne, le Guinean Young Professionals’ Club (GYPC), un club de jeunes cadres et entrepreneurs guinéens ayant pour mission de contribuer à l’amélioration du climat des affaires en République de Guinée, suit avec beaucoup d’intérêt l’évolution de la situation sociopolitique du pays.

Le GYPC prend acte de la prise du pouvoir par le Comité National pour le Rassemblement et le Développement (CNRD), ainsi que de ses différents communiqués et déclarations. Pour la bonne continuité des activités économiques du pays et une transition réussie, le GYPC fait appel au sens du patriotisme et au professionnalisme de toutes les parties prenantes de la nation guinéenne.

Fidèle à ses idéaux d’excellence, le GYPC invite le CNRD au respect des normes, conventions et principes qui régissent la bonne conduite des activités économiques en République de Guinée, et ce, afin de privilégier les intérêts de la nation.

Le GYPC invite également le CNRD à prêter, à travers des actions concrètes et efficaces, une attention particulière aux enjeux suivants :

– la continuité des activités économiques ;

– le bicéphalisme et les guerres internes au niveau des structures de régulations et faitières de

différents secteurs d’activités ;

– le maintien du dialogue avec les différentes composantes de la société (secteur privé, syndicats,

etc.) ;

– la mise en place de dispositifs assurant la sécurité des populations et de leurs biens ;

– une communication soutenue afin de tenir informée l’opinion nationale et internationale sur les

actions du CNRD et garantir une transparence de nature à rassurer les différents acteurs économiques ;

– la mise en place d’un dispositif judiciaire indépendant garantissant le respect des droits et devoirs des personnes physiques et morales ;

– l’ouverture d’un cadre de concertation sur les réformes des secteurs stratégiques.

À travers les compétences de chacun de ses membres, le GYPC est disposé à apporter sa contribution effective afin que ces différentes propositions puissent aboutir à des actions concrètes et des résultats tangibles dans les meilleurs délais.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...