Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Guinée : le Gal. Sékouba, l’ancien président de la Transition signe son retour après 11 ans d’exil

« Au cours de ma vie, je me suis toujours consacré à la paix et à la stabilité de notre pays. j’ai parié sur l’idéal d’une société libre et démocratique dans laquelle tout le monde vivrait ensemble en harmonie et avec des chances égales… » 

En exil depuis l’avènement d’Alpha Condé au pouvoir en 2010, l’ancien président de la transition guinéenne de 2010 est arrivé à Conakry dans la soirée de ce vendredi 24 décembre 2021, a constaté sur place Guinéenews.
Initialement annoncé pour 15 heures, c’est finalement à 18 heures que le général à la retraite Sékouba Konaté a débarqué à l’aéroport international Ahmed Sékou Touré de Conakry, après 11 ans d’exil.
A sa descente d’avion, il a été accueilli par les siens.  Dans une courte déclaration qu’il a lue à l’occasion de ce retour au bercail, le général Konaté, dit  »Le Tigre », a tenu a rendre un vibrant hommage à l’actuel président de la Junte, le colonel Mamadi Doumbouya qui, rappelons-le, est le grand artisan de ce retour de ces deux anciens chefs d’Etat (Dadis Camara et lui, Sékouba Konaté).
Il a salué à cet effet l’esprit d’ouverture prôné par le président du CNRD ainsi que son  »son sens élevé de responsabilité ».
« Au cours de ma vie, je me suis toujours consacré à la paix et à la stabilité de notre pays. j’ai parié sur l’idéal d’une société libre et démocratique dans laquelle tout le monde vivrait ensemble en harmonie et avec des chances égales… », a indiqué le général revenant dans une déclaration lapidaire qu’il a prononcée à la presse dans le salon d’honneur de l’Aéroport international Ahmed Sékou Touré.
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...