« Au cours de ma vie, je me suis toujours consacré à la paix et à la stabilité de notre pays. j’ai parié sur l’idéal d’une société libre et démocratique dans laquelle tout le monde vivrait ensemble en harmonie et avec des chances égales… »
Guinée : le Gal. Sékouba, l’ancien président de la Transition signe son retour après 11 ans d’exil
En exil depuis l’avènement d’Alpha Condé au pouvoir en 2010, l’ancien président de la transition guinéenne de 2010 est arrivé à Conakry dans la soirée de ce vendredi 24 décembre 2021, a constaté sur place Guinéenews.
Initialement annoncé pour 15 heures, c’est finalement à 18 heures que le général à la retraite Sékouba Konaté a débarqué à l’aéroport international Ahmed Sékou Touré de Conakry, après 11 ans d’exil.
A sa descente d’avion, il a été accueilli par les siens. Dans une courte déclaration qu’il a lue à l’occasion de ce retour au bercail, le général Konaté, dit »Le Tigre », a tenu a rendre un vibrant hommage à l’actuel président de la Junte, le colonel Mamadi Doumbouya qui, rappelons-le, est le grand artisan de ce retour de ces deux anciens chefs d’Etat (Dadis Camara et lui, Sékouba Konaté).
Il a salué à cet effet l’esprit d’ouverture prôné par le président du CNRD ainsi que son »son sens élevé de responsabilité ».
À lire aussi
« Au cours de ma vie, je me suis toujours consacré à la paix et à la stabilité de notre pays. j’ai parié sur l’idéal d’une société libre et démocratique dans laquelle tout le monde vivrait ensemble en harmonie et avec des chances égales… », a indiqué le général revenant dans une déclaration lapidaire qu’il a prononcée à la presse dans le salon d’honneur de l’Aéroport international Ahmed Sékou Touré.
Correspondant à Conakry, Guinée
vous pourriez aussi aimer
commentaires