Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Guinée : le Fndc appelle à manifester le 15 décembre, jour de l’investiture du président Alpha Condé

Le front national pour la défense de la constitution (FNDC) ne digère toujours pas le « coup de force » réussi par le régime qui maintient Alpha Condé au pouvoir après le changement constitutionnel du 22 mars dernier. La coalition politico-citoyenne entend le faire savoi de façon particulièrement symbolique en appelant à une manifestation le 15 décembre, jour de l’intervestiture du président Condé au compte de son troisième mandat, premier de la quatrième République.

Guineenews vous propose le document que sa rédaction vient de recevoir à cet effet.
Lisez!

Thierno Souleymane

Alpha CONDÉ a décidé d’organiser, le 15 décembre 2020, le baptême du coup d’État constitutionnel qu’il a perpétré successivement les 22 mars et 18 octobre
2020 en tuant des centaines de guinéens et faisant des milliers de blessés ainsi que des dégâts matériels importants à travers le pays.

La Coordination Nationale du FNDC, fidèle au combat contre le troisième mandat et l’autocratie, appelle à la mobilisation de tous les guinéens épris de justice pour prendre activement part à une manifestation éclatée dans tout le Grand Conakry le mardi 15 décembre 2020.

Cette journée de manifestation est une occasion de renouveler le rejet du troisième mandat par le peuple de Guinée et réaffirmer la détermination des démocrates du pays à poursuivre le combat démocratique jusqu’au départ du
dictateur Alpha Condé afin de permettre une refondation totale de l’État Guinéen en le débarrassant de ce système corrompu.

Le mode opératoire ainsi que certaines dispositions pratiques pour la réussite de cette journée de manifestation seront communiquées aux militants de la démocratie dans les prochains jours.

Le FNDC réaffirme son engagement à poursuivre cette noble lutte pour rendre

justice aux victimes sauvagement assassinées par ce clan mafieux. Et aussi
longtemps qu’Alpha Condé s’accrochera au pouvoir, notre combat se poursuivra sans répit.

Alpha Condé ne pourra plus jamais s’asseoir tranquillement dans un fauteuil
souillé de sang pour prétendre diriger un peuple opprimé mais déterminé à se
libérer.

Ensemble unis et solidaires, nous vaincrons !

Conakry, le 03 décembre 2020

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte En savoir