Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian

Guinée : le CNT renforce les capacités de son personnel 

Le personnel de l’administration parlementaire a entamé depuis ce mardi 24 octobre, une formation de 14 jours sous le thème « leadership, le management public et la gestion des projets publics« . C’est une initiative du Conseil National de la Transition (CNT) à travers son Centre d’Etude, de Recherche et de Formation Parlementaire (CERCOP).

Dans son discours de circonstance,  le Directeur Général du CERCOP, Dr Kalil Aissata Keita a rappelé que son centre est une création du Président du CNT, Dr Dansa Kourouma dans le but de renforcer non seulement les capacités des conseillers nationaux mais aussi, le personnel de l’administration parlementaire. « Les thématiques de cette formation vont sûrement amener les uns et autres à accomplir leurs différentes missions au bénéfice du peuple de Guinée », a-t-il fait savoir. 
Poursuivant,  Dr Kalil Aissata Keïta a insisté qu’au cours de cette formation, ils vont d’abord donner dans un premier temps trois thématiques à savoir : « le leadership, le management public et la gestion des projets. Tout cela va être assorti par le système qu’on appelle la gestion axée sur le résultat qui exige à avoir une forme de contrat de performance parce qu’il va pousser un peu plus l’administration parlementaire à donner le meilleur d’elle-même ».
Dans son discours de lancement des travaux, la première vice-présidente du CNT, Hadja Maimouna Youmbouno Bangoura a déclaré que le renforcement des capacités du personnel de l’administration parlementaire est un levier essentiel pour la performance de son institution. « Le but de cette formation est l’optimisation de vos capacités collectives et de vos talents individuels pour une administration parlementaire compétente et efficace au service de la nation », a-t-elle  souligné.
Et de continuer : « quelque soit l’environnement auquel on se réfère, c’est une évidence d’admettre qu’une des conditions de la mise en œuvre des réformes réside dans la qualité des ressources humaines disponibles. Dans ce processus de la meilleure qualification des conseillers nationaux et du personnel de l’administration parlementaire, le Président a eu l’excellente initiative de créer le CERFOP car, pour lui, la formation est un levier indispensable pour construire son propre avenir. Nous sommes réellement aujourd’hui rassurés par les activités réalisées par le CERFOP« .
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...