Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Guinée : la junte annonce la réouverture graduelle des frontières terrestres

Dans un communiqué lu cette nuit à la télévision nationale, la junte a annoncé la réouverture des frontières terrestres de la Guinée avec ses voisins. Selon le calendrier inclus dans le communiqué, la frontière avec la Sierra Leone sera ouverte avant le 15 septembre 2021.

S’en suivra la réouverture de la frontière libérienne avant le 16 septembre, puis celle ivoirienne avant le 17 septembre. La réouverture de la frontière avec le Mali interviendra avant le 18 septembre, alors que celle bissau-guinéenne se fera avant le 20 septembre. Celle-ci, comme la frontière sénégalaise, est fermée depuis fin septembre 2020 – quelques jours avant le scrutin du 18 octobre.

Avant le coup d’Etat, la Guinée avait signé avec le Sénégal un accord de coopération militaire qui allait permettre la réouverture de la frontière terrestre entre les deux pays.

À lire aussi

Quant aux frontières avec le Mali, la Côte d’Ivoire, le Libéria et la Sierra Leone, elles n’ont été fermées que le 5 septembre dernier, après l’éviction d’Alpha Condé

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...