Une réunion de haut niveau des leaders des partis politiques et des acteurs de la société civile s’est tenue ce lundi 27 décembre 2021 à Dixinn Bora, siège de la CORED, une coalition politique dirigée par le président de l’UDG, Mamadou Sylla.
Au terme de la rencontre, c’est l’ancien ministre, Dr Sekou Goureissy Condé qui a été choisi comme le porte-parole. Lisez son intervention!
« C’est dans le souci de manifester et de consolider l’unité de la classe politique guinéenne. A cet effet, nous sommes convenus de conforter cet élan de rassemblement. Il s’agit de rester tous ensemble, mobiliser pour la même cause. La prochaine rencontre est prévue le 30 décembre 2021 au siège de l’UFDG avec l’ensemble des composantes des partis politiques guinéens pour définir les grandes lignes de ce qui va être fait notamment la conduite et les propositions de la classe politique guinéenne pour accompagner la transition. Nous avons travaillé sur un mémorandum qui sera rendu public les heures qui suivent« , a indiqué l’ancien ministre de la Sécurité.
Etaient présents à la rencontre: Mamadou Sylla de UDG, Cellou Dalein Diallo UFDG, Faya Millimouno BL, Makalé Camara FAN, Makalé Traoré PACT, Bouya Konaté UDIR, Dr Ousmane Doré MND, Ibrahima Sory Diallo, ADC BOC, Pépé Koulemou ARN,…