Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Guinée: fin de l’épidémie de la fièvre Lassa (ministre)

L’épidémie de la fièvre Lassa est désormais un souvenir en Guinée. Le Ministre en charge de la santé a officiellement déclaré sa fin dans le pays, ce vendredi 1er juillet. Dans une publication annonçant l’événement, les services de communication dudit ministère rapportent que qu’une cérémonie organisée à cet effet à Guéckédou.

Selon ce document, à l’occasion, «la cérémonie a mobilisé (…) des acteurs de la chaîne sanitaires du pays, des partenaires techniques et financiers, des représentants des pays frères et amis, du Libéria et de  la Sierra Leone autour des populations forestières, directement en liaison avec le Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique par vidéo-conférence».

Dans son discours de circonstance, Dr. Mamadou Péthè Diallo, «a saisi l’occasion, pour saluer et remercier tous les acteurs de cette victoire contre la fièvre de Lassa, avant de les inviter à plus de vigilance et à ne pas baisser la garde ».  Avant de «vivement féliciter et encourager la collaboration transfrontalière, sans laquelle il serait difficile de vaincre cette épidémie».

Cette déclaration de fin officielle de l’épidémie de la fièvre lassa a été mise à profit par le ministre Péthè, pour exprimer « sa satisfaction à l’ANSS, aux partenaires techniques et financiers, aux populations et aux  pays frères et amis, que sont le Libéria et la Sierra Léone », toujours selon les services de communication.

Pour rappel, c’est en avril dernier que les autorités guinéennes avaient annoncé la présence de la fièvre Lassa à Kassadou, dans le district sanitaire de Guéckédou…

 

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...