Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Guinée : comment le rpg arc-en-ciel voit-il la réconciliation prônée par le CNRD ? 

L’assemblée générale hebdomadaire du RPG Arc-en-ciel s’est déroulée ce samedi 11 juin sous la présidence de l’ancien député, Aly Kaba.
Dans son intervention, l’ancien ministre Ahmed Tidiane Traoré a rappelé que le Comité National du Rassemblement pour le Développement (CNRD) a promis de mettre les Guinéens ensemble.
« Nous sommes en train d’observer le CNRD. Ce que nous appelons mettre les Guinéens ensemble, c’est quand nous verrons la main du président Alpha Condé dans la main du Colonel Mamadi Doumbouya. La main de l’ancien président de l’Assemblée nationale, Amadou Damaro Camara dans la main du président du CNT, Dr Dansa Kourouma,  la main du Premier ministre Mohamed Béavogui dans la main de l’ancien Premier ministre Ibrahima Kassory Fofana », a t il expliqué.
Dans la même logique, il a appelé les militants de rester disciplinés, calmes et ne pas mal parler du CNRD et de son président.
« Nous sommes tous des Guinéens et nous n’avons que des différences idéologiques. Nous n’allons pas vous mettre dans la rue. En le faisant, on va tirer sur vous et nous aurons cela sur la conscience », a t il fait  savoir.
Pour terminer,  il a signalé que depuis le 6 septembre 2021, le lendemain du coup d’État, le RPG Arc-en-ciel n’a lancé une pierre, il n’a pas cassé une voiture, il n’a pas brûlé un seul pneu, il n’a pas cassé une boutique. « Cela veut dire que nous sommes discriminés. A un moment donné, vous étiez révoltés, vous avez dit que la direction nationale ne vaut rien et elle ne fait rien parce qu’elle ne vous a pas dit de sortir. On ne vous dira jamais de sortir dans la rue « , a insisté le doyen Tidiane Traoré.
Lire vidéo :
https://youtu.be/07813mFbK2w
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...
%d blogueurs aiment cette page :