Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian
CIAO

Guinée : Canal + réhabilite l’orphelinat CASOG 

Dans le cadre de la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE), Canal+ Guinée a procédé jeudi 18 janvier 2023, à l’inauguration du Centre d’Appui aux Sans-abris et Orphelins de Guinée (CASOG), sis à Yattayah Fossidet dans la commune de Ratoma. 
Très heureux de la réhabilitation de son centre et des dons composés de vivres et non vivres, le directeur général du CASOG, Moriba Onivogui a vivement remercié les donateurs avant de rappeler ceci : « Le CASOG a été créé depuis 2009 par le feu Lazare Zézé Guilavogui dans le but de préparer un avenir meilleur pour une jeunesse à risque en Guinée.  Le CASOG a pour objectif d’accueillir les bébés et les enfants séropositifs rejetés. D’accueillir et encadrer les orphelins du VIH Sida et autres enfants vulnérables (…) ».
Poirsuivant, il a affirmé que cette contribution de qualité composée de nourritures, d’habillement, de télévision pour les orphelins ainsi que les couches de  peintures internes et externes du bâtiment, va les permettre à atteindre certains de leurs objectifs tout en diminuant aussi les dépenses dans les jours à venir. « Nous espérons que vous serez notre partenaire privilégié dans le futur », a-t-il souhaité.
Dans son intervention de circonstance, le directeur général de Canal + Guinée, Adama Koné a souligné que cette action s’inscrit dans un programme appelé « Orphée » qui concerne toute l’Afrique.
« Il consiste à réhabiliter les orphelinats en les apportant une certaine aide en termes de nourritures, d’éducation tout en les proposant un cadre de vie plus intéressant. Il est question de les apporter également de la gaité, de la joie, les permettant de s’ouvrir au monde à travers le divertissement avec la télévision qui a un abonnement de plusieurs années et un certain nombre de choses », a-t-il expliqué.
Faut il par ailleurs rappeler que cette année 2024, c’est le premier orphelinat réhabilité par Canal+. L’année dernière, il a réhabilité trois autres orphelinats.
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...