Jeudi 29 juillet, dans un hôtel de la place, Canal + Guinée a présenté Digster, une nouvelle application de playlists de musique africaine. « C’est une application qui est cent pour cent africaine… C’est une application qui permet de streamer de la musique en mode hors ligne. Quand vous avez l’application, vous pouvez télécharger vos playlists et les écouter en mode hors ligne », a indiqué madame Fall, représentante d’Universal Music Africa.
« L’abonnement à ce service d’écoute de playlists musicales coûte quarante mille (40 000 FG) francs guinéens et se fait par mobile money. Mais pour tout réabonnement entre le 1er et le 31 juillet 2021, les abonnés de CANAL + peuvent streamer gratuitement sur l’application. « Il y a eu quelques problèmes, certains abonnés n’ont pas reçu leur code le message contenant leur code promo. Tous ceux qui se sont réabonnés durant juillet pourront alors gratuitement télécharger des streamings sur l’application durant le mois d’août », précise Mariama Barry, responsable abonnement et réabonnement de Canal + Guinée.
Digster englobe toute catégorie de musique africaine : du gospel au rap, des anciennes aux nouvelles. Fall explique que l’application contribue à la lutte contre la piraterie, « parce que les artistes sont assurés d’avoir des dividendes sur chacune de leur musique écoutée ».
Pour le lancement de Digster, la soirée a été animée par l’artiste Soul Bang’s, représentant de Digster en Guinée.