Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Guneenews Orange

Guinée : bientôt un institut d’élevage des crapauds vivipares sur les monts Nimba

Un institut d’élevage des crapauds vivipares verra bientôt le jour sur les monts Nimba. Des partenaires sont annoncés pour les mois de juillet et août prochains dans les enclaves des monts Nimba, dans le cadre de ce projet.

Cette annonce suscite de l’espoir chez les chercheurs du CEGENS et des deux instituts de recherche environnementale de Bossou (IREB) et de la station scientifique des monts Nimba.

Selon le directeur général du CEGENS, le Centre de Gestion des Environnements des monts Nimba et Simandou, la ministre de l’Environnement lui aurait envoyé une note annonçant l’arrivée des Allemands pour l’élevage des crapauds vivipares.

« Vous savez, aux monts Nimba, on ne rencontre les crapauds vivipares nulle part ailleurs, sauf là-bas. Les Allemands sont venus l’année dernière pour demander si nous pouvions installer un institut d’élevage chez nous, c’est-à-dire s’ils pouvaient développer l’élevage de ces crapauds en Allemagne. L’État nous a demandé si cela était possible. Nous avons répondu que non, s’ils voulaient faire l’élevage, ils devraient le faire ici, sur les monts Nimba. »

« Il faut noter que les crapauds vivipares ne vivent qu’aux monts Nimba. C’est cette réponse qui est arrivée hier, annonçant l’arrivée des Allemands au mois de juillet-août pour travailler avec les parties prenantes, notamment le CEGENS, l’IREB et la station scientifique, afin d’expérimenter l’élevage des crapauds. Cela va créer des emplois, c’est ce que nous avons fait. Nous ne pouvons pas laisser les crapauds vivipares partir en Allemagne. Si cela réussit, ce sera l’Allemagne qui aura réussi, pas la Guinée », a-t-il conclu.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...