Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian
CIAO

Gueckédou : L’inondation cause plusieurs dégâts

Les populations de la commune urbaine de Gueckedou se sont réveillées, ce matin, les pieds dans l’eau. Une inondation d’une rare ampleur a envahi la ville dans la nuit de ce mardi à mercredi.

Elle a causé d’importants dégâts matériels dans les quartiers Farako 1, 2 et 3, a-t-on appris. Des fortes pluies se sont abattues dans la ville ces derniers jours.

Jointe par notre réaction, Liliane Diallo, une des nombreuses victimes, précise : “nous avons tout perdu dans notre concession. C’est hier nuit aux environ de 2 heures du matin que l’eau nous a réveillé. Mais auparavant, c’est à dire, le samedi, nous étions déjà victimes mais cette foisci, les dégâts sont énormes”.

Sur les causes de cette inondation, notre interlocutrice explique cela par le blocage du pont par la société qui réalise les voiries urbaines.

Nous avons été sur le terrain et les dégâts sont énormes. Car il  y a plusieurs maisons qui sont écroulées dans le quartier Farako. Mais nous sommes en train de voir avec la société pour débloquer le pont”, nous a confié Faya Jacques Millimono, 1er vice-maire de la commune urbaine de Gueckedou.

A noter que les inondations sont devenues très récurrentes ces derniers temps à Gueckedou. Et depuis, aucune action n’est prise par les autorités.  Au moment nous publions cet article, aucune perte en vie humaine n’était à déplorer.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...