Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Grève: la FESABAG boycotte le mot d’ordre de l’USTG-CNTG, les banques ouvertes

Suite au mot d’ordre de grève lancé par l’inter-centrale syndicale CNTG-USTG, Fédération Syndicale Autonome des Banques et Micro-finances de Guinée (FESABAG) se désolidarise de sa centrale l’USTG (Union Syndicale des Travailleurs de Guinée).  Conséquence, les banques fermées depuis 8 heures, rouvrent à partir de 12 heures. C’est le Secrétaire général de la FESABAG, Abdoulaye Sow, qui a annoncé cette décision ce mercredi 4 juillet à la faveur d’une assemblée générale extraordinaire tenue à la Bourse du Travail à Kaloum.

Devant ses camarades, Abdoulaye Sow a rappelé que la FESABAG a participé à toutes les grèves en Guinée sans avoir gain de cause. «Parfois, nous avons fermé nos banques et au finish, ce sont les autres qui bénéficient», a-t-il déploré. C’est pourquoi, a estimé M. Sow, qu’il ne sert à rien d’accompagner une grève dont on ne bénéficie pas des retombées syndicales.

À lire aussi

Plus loin, Abdoulaye Sow pense que tous les secteurs financiers doivent former une centrale syndicale au lieu de s’agripper à des centrales qui sont en général des fonctionnaires qui n’ont pas les mêmes préoccupations que la FESABAG.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...