Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Grève aux télécoms : le mot d’ordre largement suivi à Conakry (constat)

Suite à l’appel à la grève de la Fédération Syndicale Autonome des Télécoms et Fournisseurs d’Internet (FESATEL) ce lundi 12 juillet, plusieurs agences de téléphonie sont restées fermées aux clients, a-t-on constaté sur place.

Joint au téléphone par guineenews.org, le Secrétaire général de la FESATEL parle d’une réussite de 95%.

Il faut rappeler par ailleurs que la FESATEL a reçu une invitation de l’Inspection Générale du Travail (IGT) pour l’ouverture d’un couloir de négociations pour le jeudi 15 juillet.

Précisons que depuis le 7 juillet, la Fédération Syndicale Autonome des Télécommunications, a, dans un courrier adressé au ministre de la Fonction Publique et Travail, appelé l’ensemble des travailleurs du secteur des télécoms à cesser le travail à partir de ce lundi 12 juillet jusqu’à la satisfaction totale de leur plateforme revendicative.

Une grève qui vise à obtenir l’annulation pure et simple de l’arrêté 457 du ministre des Télécommunications et de l’Economie Numérique et à mettre en place un comité tripartite, composé de l’Etat, du patronat et des partenaires sociaux pour statuer sur la question de la pression fiscale du secteur.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...