Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Grève à WAP : les sages de Kamikouloun s’impliquent

Pendant trois jours, des travailleurs de la société minière WAP (Winning Africa Port) manifestent pour l’amélioration de leurs conditions de vie et de travail, a appris Guineenews auprès de Mohamed Lamine Camara, l’un des travailleurs de ladite société. A cela, il ajoute dans la liste des revendications des travailleurs, le renouvellement de leur bureau syndical.

La société, pour sa part, dans le souci de résoudre le problème à l’amiable a promis de s’investir davantage dans le cadre d’un dialogue avec les manifestants sur leurs différentes revendications. Malgré cela,  les manifestants ont décidé à l’unanimité de suspendre toutes  les activités au port minier de Dapilon. Ce qui fait que pour le moment, toutes les activités liées aux transports de bauxite sont bloquées.

A cet effet, Elhadj Karamba Guirrassy, le doyen des Sages du district de Kamikoulou, a pris l’initiative de parler aux travailleurs pour tenter de rapprocher les deux parties afin d’apaiser la tension dans la zone minière. Il est question de rencontrer employeurs et employés et discuter des questions essentielles en vue de la reprise des activités.

À lire aussi

Cependant, les grévistes exigent désormais avant toute négociation le départ du bureau syndical et la libération des travailleurs arrêtés, selon eux, par le préfet de Boké, Hassane Sanoussy CAMARA.

D’ailleurs, une réunion est prévue demain, au Port de Dapilon, entre les sages de Kamikoulou, les autorités de Boké et les responsables de la société dans le but de trouver une solution aux différends qui opposent les deux parties.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...