Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Gaoual/Kounsitel : quatre orpailleurs tués dans un éboulement à Kassengua et à Koura

Dans la journée d’hier jeudi 9 décembre, un éboulement s’est produit dans la mine d’or de Kassengua à Kounsitel. Le drame a coûté la vie à orpailleurs et blessé grièvement autres, a-t-on appris.

Interrogé sur les circonstances de cet éboulement, Aguibou Bah, l’un des Tomboloma (les jeunes volontaires locaux qui assurent la police sur les sites miniers) témoignage : « quand il y’a eu éboulement hier à 10 heures à Kassengua, mes amis et moi sommes allés sur le site. A notre arrivée, des témoins nous ont informés qu’ils seraient plusieurs orpailleurs à avoir été ensevelis par les éboulis. Après des recherches, nous avons pu extraire dans les environs de 17 heures les corps sans vie de trois personnes et de trois autres qui étaient blessés. Ils sont tous de la quarantaine. L’un d’entre eux a 5 enfants. À 20 heures, ils ont été transportés tous au poste de santé. A part Moussa Kéita qui sera inhumé ce vendredi à Gaoual, les deux autres seront envoyés dans leurs villes d’origines. »

Ces informations nous ont été confirmées par une autre source proche des services humanitaires locaux ainsi que par Cherif Diallo, le maire de la Commune Rurale de Kounsitel.

Par ailleurs, toujours dans la journée d’hier jeudi, un drame similaire qui a eu lieu dans la localité de Kouara sur la route de Koundara, a fait un mort, nous rapportent d’autres sources.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...
%d blogueurs aiment cette page :