Le drame est survenu ce lundi 14 août 2023 aux environs de 11 heures, dans un marigot à Foto une localité relevant de la sous-préfecture de Tormelin.
Selon les informations recueillies sur place, Boubacar Bangoura, âgé de 15, ans élève en 7ème année et Ibrahima Sory Camara, âgé de 45 ans marié et père de 8 enfants ne savaient pas nager. Dès qu’ils ont appris que des enfants se noient dans le marigot de foto, ils se sont aussitôt jetés dans l’eau dans l’espoir de les sauver. Malheureusement, les choses ont tourné autrement. Les deux enfants ont pu être sauvés par d’autres plongeurs.
Cependant, eux, sont restés dans l’eau. C’est après plusieurs heures de recherches que le corps de Boubacar Bangoura a été repêché à 11 heures 35. Les recherches se sont poursuivies jusqu’à 15 heures 10 pour que le deuxième corps, celui de Ibrahima Sory Camara, puisse être repêché.
Aussitôt informé par les autorités locales, le préfet colonel Alpha Oumar Cissé accompagné du maire de la commune urbaine, de la gendarmerie et de la police se sont rendus sur les lieux pour constater les faits.