Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Forecariah : l’artiste Abraham Macauley a rejoint sa dernière demeure

Il est 17 heures, lorsque le cortège qui transportait le corps de l’artiste Abraham Macauley, connu sous le sobriquet de « Navigator », auteur du tube Ragga Tonseh arrive à Allasoyah, une localité située à quelques 5 km du centre ville.  Le  cortège funèbre  a rallié le stade préfectoral de Forécariah, qui a  abrité les obsèques en présence de plusieurs artistes et producteurs, mobilisés pour la circonstance.

Après l’exposition du corps au grand public, le grand imam de Forécariah a procédé à des prières et bénédictions à la mémoire dufunt. Tout en encourageant les jeunes à s’adonner à Dieu et à prier. Pour terminer, l’imam a rassuré la population que Abraham lui avait promis ces derniers temps de changer de comportement, et qu’il a tenu sa promesse, avant de rendre l’âme, selon lui.
Prenant la parole, le pdg Soumah de Genesis prod, a remercié sa structure pour tout le soutien qu’elle a apporté pour la réussite de la carrière musicale de l’artiste Abraham.
Cela fait 1 an et 4 mois que j’ai collaboré avec le défunt artiste à travers le papa de Marie fac. Avant il était traité de drogué, bandit, coupeur de route mais il dit avoir plutôt trouvé le contraire.
Au terme de ces témoignages et prières, l’artiste Abraham Macauley a rejoint sa dernière demeure au cimetière préfectoral de Forécariah.Laissant derrière lui une veuve enceinte.
Il faut rappeler que le jeune artiste Abraham Macauley est décédé à la suite d’un accident de moto à Dabompa, en compagnie de son cousin, qui avait aussi rendu l’âme.
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...