Les manifestations de liesse qui ont suivi la déclaration de Cellou Dalein Diallo, ont donné lieu à des arrestations dans la préfecture de Forécariah, notamment à Pamelap, où ce mardi la traque des responsables de l’Union des forces démocratiques de guinée (ufdg) se poursuit, comme a pu le constater le correspondant de guineenews dans la préfecture.
Diallo Alhassane, directeur de campagne adjoint de l’Ufdg à Forécariah, accuse le commissaire de Pamelap, un certain Oularé, qui aurait ordonné les arrestations de leurs militants. C’est ainsi qu’un renfort a été déployé à Pamelap où les agents auraient procédé à l’interpellation de 21 personnes qui ont été ensuite déférées à la prison civile de Forécariah.
À lire aussi
Alhassane Diallo nous apprend aussi que les sages de Pamelap auraient demandé à ce que les personnes déférées soient libérées. Mais les autorités auraient demandé le paiement d’un montant de 2 500 000 fg par personne.
Au dernières nouvelles tous les responsables du parti Ufdg de Pamelap, au nombre de 6 personnes dont M. Daffé, auraient pris la clé des champs.