Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian
CIAO

Football : Les stars parisiennes tenues en échec par Club Bruges

Pour sa toute première sortie en Ligue des Champions avec le PSG, Lionel Messi n’a pas réussi à aider son nouveau club à prendre les trois points face à Club Bruges. En déplacement au stade Jan Breydel ce mercredi 15 septembre, les Parisiens ont été tenus en échec par une très belle équipe brugeoise. 

Dominé au début de la rencontre, Bruges n’a tenu qu’un quart d’heure face à l’armada offensive parisienne formée par le trio Messi-Mbappé-Neymar, avant de céder. Après avoir fait la différence sur  le côté gauche, le centre fort de Mbappé est repris du plat du pieds par Ander Herrera qui trompe Simon Mignolet. Un zéro pour Paris.

L’ouverture du score ne décourage, ni ne désorganise les Brugeois qui sont récompensés de leurs efforts à la 27eme minute par le but égalisateur inscrit par leur capitaine Hans Vanhaken. 

Requinqué par ce but, totalement décomplexé et remis dans le sens de la marche, Bruges pousse et ne lâche rien même s’ils ont failli prendre un but juste après l’égalisation brugeoise, quand une frappe de Lionel Messi a été renvoyée par la transversale de la cage de Simon Mignolet. Club Bruges termine très fort la première mi-temps en étant solide défensivement et très dangereux offensivement. Ce qui leur a valu d’ailleurs une standing ovation quand l’arbitre a sifflé la fin de la première période.

Le début de la deuxième période est à l’image de la fin de la première partie. Malgré les changements effectués à la mi-temps par Mauricio Pachettino qui a sorti Georgino Wijnaldum et Leandro Paredes pour faire monter au jeu Julian Draxler et Danilo, le PSG bousculé est dominé par des Brugeois très en confiance dont le milieu à 5 empêche carrément les Parisiens de développer leur jeu. Pour ne rien arranger Kylian Mbappé qui était jusque là l’unique joueur parisien dangereux qui réussissait à faire la différence et à créer le danger dans le camp adverse, se blesse et se fait remplacer par Mauro Icardi. 

L’association des stars parisiennes s’est heurtée au collectif bien huilé et soudé de Bruges. Neymar transparent a été bien maîtrisé par Stanley Nsoki et Clinton Mata tandis que Lionel Messi a par moment essuyé de créer la différence sans grande réussite. Au final, le point du match nul est plus que mérité pour Club Bruges. 

Tanou Diallo, envoyé spécial de Guineenews© à Bruges

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...