En raison de l’organisation du tournoi de l’Union des Fédérations Ouest- Africaines de la Zone A (UFOA) en Guinée, la ligue Guinéenne de Football professionnel, décide de suspendre la ligue 1.Une décision prise ce vendredi 15 novembre par cette structure organisatrice du championnat national (LGFP) en Guinée.
Cette compétition sous régionale des U20 qui se tiendra du 24 novembre au 08 décembre prochain dans la capitale Guinéenne (Conakry) se jouera au stade du 28 septembre, principale infrastructure sportive qui abrite les rencontres de ligue 1 .
Ce qui impacte le déroulement des matchs du championnat national au stade du 28 septembre, l’un des sites retenus pour ce tournoi de l’UFOA. Ceci, en attendant la situation du stade de Nongo devant abriter aussi d’autres rencontres de cette épreuve sportive qui n’est pour le moment homologuer par les instances sportives de la confédération Africaine de Football (CAF).
Rappelons par ailleurs qu’avant cette trêve, le champion en titre, le Horoya Athletic Club (HAC) disputera ces deux matchs en retard de ligue 1 les 20 et 23 novembre prochain.