Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Football en Guinée : après le coup d’Etat, les sponsors font reporter le championnat sine die

Le championnat de Ligue 1 ne démarrera pas comme prévu le 1er octobre. L’annonce a été faite ce mercredi par le président de la LGFP (La Ligue Guinéenne de Football Professionnelle), général Mathurin Bangoura, au sortir d’une réunion autour du championnat.

« Avec la situation qui prévaut actuellement dans notre pays, nous nous sommes dits que cette date ne peut pas être tenue. Nous vous informons que la date du 1er octobre 2021 qui a été préalablement fixé n’est pas tenable dans la mesure où il y a une situation de dernière [le changement de régime] », a dit Mathurin Bangoura au sortir de la réunion tenue cet après-midi. Et de poursuivre : « les sponsors ont demandé que la situation se décante pour qu’on sache réellement qu’est-ce qui va se passer. Nous sommes à l’attente des moyens. Dès qu’on aura les moyens, nous allons encore nous retrouver pour que très rapidement… »

À lire aussi

Pour le foot guinéen, le changement de régime a déjà eu pour conséquence la délocalisation des matchs de l’équipe nationale et des clubs engagés dans les compétitions africaines.

Selon le secrétaire général du ministère des Sports – qui joue les fonctions de ministre en attendant un nouveau gouvernement –, la junte a déjà rassuré de son soutien au secteur sportif. Sauf que durant les consultations nationales avec les acteurs sociopolitiques du pays, les acteurs du sport n’ont pas fait l’objet d’une invitation spéciale contrairement à ceux de  la culture.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...