Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Foot féminin : Les dirigeants d’un club espagnol à Conakry pour la détection des talents

C’est une  bonne nouvelle pour le football féminin guinéen. La direction du club espagnol Getafe est arrivée à Conakry ce vendredi 26 mai 2023 pour un tournoi de détection de jeunes talents féminins. 
Composée du président Miguel Angel Cabello Martinez, du directeur sportif, Alberto Pascal García et du manager général du club, Sanam Onana Joseph Alain, la délégation séjourne pour la première fois sur le sol guinéen pour dénicher des talents féminins.
« Cette compétition est une initiative visant à développer le football féminin en Guinée et à offrir aux jeunes filles la possibilité de se faire repérer par des clubs professionnels », explique le manager général du club, Sanam onana joseph Alain.
Le tournoi, qui va se dérouler sur une période de cinq jours, réunira des équipes de jeunes filles venues de différentes communes de la capitale Conakry. Les équipes seront évaluées par des entraîneurs de football professionnels, dont des membres de la direction du Getafe FC, qui chercheront à identifier les talents les plus prometteurs.
Sur le pourquoi du choix de la Guinée, le manager général estime que  » le football féminin guinéen ne manque pas de talents et donc, il a besoin de visibilité afin qu’il puisse s’exporter sur la scène internationale », justifie Sanam Onana joseph Alain.
Le tournoi représente également une opportunité pour la Guinée de développer son propre championnat de football féminin. Le pays dispose d’un vivier de talents inexploités et les organisateurs du tournoi espèrent que cette compétition permettra de révéler de nouvelles étoiles du football féminin guinéen.
Les organisateurs espèrent que « cette compétition permettra de révéler de nouveaux talents et de contribuer au développement du football féminin en Guinée », a souligné le président de la Ligue des académies guinéennes de football, Ismaël Dia.
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...