Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian
CIAO

Foniké Menguè brise la boussole : « ma plus grande déception dans cette transition, c’est la justice » 

Pour le coordinateur du FNDC Oumar Sylla alias Foniké Mengué, ce jugement semble être une tribune qui lui offerte pour dire ses vérités à la justice. Lui qui dit se battre pour restaurer une justice profitable à tous les Guinéens.  » Je ne suis pas en conflit avec la loi, c’est plutôt l’appareil judiciaire qui constitue aujourd’hui le plus grand mal du pays « , a-t-il déclaré.
Poursuivant, Foniké Menguè a dit :  » j’ai souhaité, au cours de cette transition, qu’on puisse rectifier le tir, mais c’est tout le contraire qui se présente à nous. Ma plus grande déception de cette transition, c’est la justice « .
Pour Foniké Menguè, la bataille pour la restauration de la justice devrait être celle de tous les Guinéens y compris les magistrats. En ce qui le concerne, dit-il, si c’était à  refaire au nom de la justice et le respect de la démocratie, il le référait. Même si c’est pour retourner en prison.  » Nous, on s’est déjà sacrifié, on est prêt à faire la prison pour trouver la justice pour tout le monde. On est prêt à faire la prison pour qu’il y ait la liberté pour tout le monde. On a déjà prêté serment pour ça « , a-t-il dit. Et d’ajouter :  » on a fait les ablutions et mis la main sur le coran devant tout le monde pour dire que nous allons défendre les valeurs de la Guinée, les valeurs républicaines, on s’est déjà inscrit dans cette logique. Donc, je demande à tous les Guinéens, surtout les magistrats, de se donner les mains pour aider cette justice. Cette justice est malade. Je n’ai pas besoin de vous le dire, vous le savez déjà. Essayons d’œuvrer ensemble pour rectifier le tir ».
Après la déposition de Foniké Menguè, l’affaire a été renvoyée au 9 juin à la demande du parquet. Demain, un certain Kallo, qui se serait constitué partie civile, devrait comparaître.
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...