Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Fichier de la fonction publique : contradiction entre la lettre du ministre Yombouno et l’inspection

L’assainissement du fichier de la fonction publique se tiendra ce mois de novembre, du moins si la circulaire que le ministre du travail et de la fonction publique a signée à cet effet s’applique comme prévu. Surtout que ce document daté du deux (2) novembre  est accompagné d’un plan qui est daté de fin octobre  et courant à partir du 1er du mois.

Selon la lettre  adressée «aux chefs de division des ressources humaines » de l’administration, le ministre Julien Yombouno informe du « démarrage d’une opération de contrôle de l’ensemble des fonctionnaires et contractuels payés au billetage dans les différents cabinets ministériels et services à partir du mois de novembre 2022. Précisant que l’initiative se situe «dans le cadre de l’assainissement des fichiers de gestion administrative (FGA) et de la solde (FS) ».

Parlant du «planning » et des «modalités »,  le document indique «pour les agents en poste dans les services centraux des départements ministériels, le contrôle se fera à l’inspection générale de l’administration publique (IGAP)…». Alors que « pour les agents en service dans les communes de Conakry et services de gouvernorat, le contrôle sera effectué sur place par l’inspection régionale de l’administration publique de la ville de Conakry ». Et que «pour les autres gouvernorats et préfectures de l’intérieur du pays, le contrôle sera effectué sur place par les inspecteurs régionaux de l’administration publique (IRAP)».

Dans sa lettre toujours, le ministre «introduit de prendre toutes les dispositions requises pour inviter les agents concernés à se présenter aux équipes, munis de carte d’identité en cours de validité et d’une copie de ladite carte, de l’acte d’engagement à la fonction publique, de l’acte d’affectation, du bulletin de paie du mois de septembre 2022, du diplôme original et copie authentifié…, de l’attestation de confirmation de service signée par le supérieur direct…, l’attestation d’enrôlement pour les agents enrôlés, un certificat de résidence et deux photos d’identité ».

A notre que le planning établi pour les départements ministériels, les hôpitaux nationaux de Donke et Ignace Deen,  les deux universités publiques et l’ISSEG de Lambanyi court du 1er au 28 novembre.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...