Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian
CIAO

Fêtes de fin d’année : le bilan du 24 s’est alourdi du côté de Kissidougou

Hélas, c’est comme si la fête n’a pas fini de nous livrer son lot de victimes. En effet, nous sommes déjà au surlendemain de la fête de Noël et nous avons encore eu vent d’une tragédie qui s’est déroulée le 25 décembre, à Kissidougou. Selon la direction centrale de la police routière qui rapporte la nouvelle, il s’agit d’un cas d’accident assez particulier, dont le genre est rare à se produire. (photo d’archives)

C’est un motocycliste qui a trouvé la mort après que son engin se soit renversé en ville, aux environs de 12h. Il ne s’agit ni de collision, ni de sortie de route à cause d’un problème technique, mais de ce qu’on qualifie d’accident fortuit ou sans tiers. Ce qui veut dire, en termes simples, que le conducteur de l’engin tombe de lui-même, sans cause apparente, sans avoir heurté qui ou quoi que ce soit. Sans aussi qu’il ait été heurté par autrui. Pour tout dire, dans ce cas, il n’y a pas de partie adverse. La victime de l’accident n’est en conflit avec personne. Elle n’a personne avec qui aller en jugement.

Pour ce cas précis, la police indique qu’il s’agit d’un usager qui, pour une raison indéterminée (on a pensé, entre autres, à l’effet de l’alcool) s’est retrouvé en état d’exaltation totale qui l’a conduit à faire des acrobaties en circulant sur sa moto. Il a fait des exhibitions, peut-être pour impressionner ou pour montrer sa joie débordante. Et c’est alors que ses manœuvres hasardeuses et risquées, exécutées alors qu’il roulait vite, l’ont déstabilisé et fait tomber. Il a trouvé la mort dans sa chute.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...