Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian
CIAO

Fête des Pays Bas – Le Consul Honoraire Fadi Wazni donne une grande fête pour le Jour Du Roi

Le 27 avril 2023 restera sans aucun doute un jour inoubliable pour les invités de la réception organisée par le consul Honoraire des Pays-Bas en Guinée, monsieur Fadi Wazni, à l’occasion de la fête nationale du Royaume des Pays-Bas,Koningsdag en néerlandais.

Le Jour du Roi correspond à la fête Nationale du Royaume, c’est un moment de communion et de convivialité où tous les Néerlandais se retrouvent joyeusement.

Dans le grand jardin du Millenium se sont pressé un très grand nombre d’invités et de personnalités autour du ministre des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine et des Guinéens établis à l’étranger, son Excellence Morissanda Kouyaté et du Consul Fadi Wazni.

La musique battait son plein et les convives ont trinqué à la santé de sa Majesté le Roi Willem Alexander.

On a pu apercevoir de très nombreux ambassadeurs dont ceux des Etats Unis, de La Chine, de la Grande Bretagne, de l’Allemagne, de l’Espagne, de la Belgique, mais aussi de la Côte d’Ivoire, du Ghana, de l’Angola et bien d’autres encore.

L’Ambassadrice de l’Union Européenne, Mme Jolita Pons a également été présente à cette occasion.

L’évènement a réuni également une forte délégation gouvernementale avec à sa tête le ministre des Affaires Étrangères, de la Coopération Internationale, de l’Intégration Africaine et des Guinéens de l’Étranger accompagné de madame Aicha Nanette Conté, ministre de la Promotion féminine, de l’Enfance et des personnes vulnérables, de madame Charlotte Daffé, ministre de la Pêche et de l’économie maritime et de monsieur Mamoudou NagnalenBarry, ministre de l’Agriculture et de l’élevage.

La cérémonie s’est poursuivie avec le discours du Consul qui a remercié l’ensemble des invités. Il s’est félicité de l’excellente coopération entre le royaume des Pays-Bas et la Guinée. Une coopération entre les deux pays que son Excellence Morissanda Kouyaté a lui aussi rappelé, en valorisant le renforcement des relations bilatérales.

Les discours étaient brefs mais la fête fut longue et tout le monde s’est séparé avec regret autour de minuit.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...