Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian

Fête de Noël : le président du CNT donne de l’espoir aux enfants déshérités 

Le président du Conseil National de la Transition (CNT), Dr Dansa Kourouma, a fait parler encore son cœur. Ce dimanche 25 décembre, il a procédé à la remise des cadeaux et des sacs de riz aux enfants déshérités des six communes de Conakry ainsi que celle de Coyah. Histoire, pour lui, de mettre le sourire aux lèvres de ces enfants orphelins en situation difficile à l’occasion de la célébration de la fête de Noël.
Parlant au nom de ses collègues, le maire de la commune de Matam, Ismaël Condé a témoigné qu’il y a trois jours depuis qu’ils ont reçu des émissaires du CNT les invitant de répertorier les différents centres d’orphelinat de sa zone de juridiction dans le cadre d’une campagne de distribution de cadeaux aux enfants démunis.
« Nous prenons part à cette cérémonie de remise de des cadeaux  avec beaucoup d’émotions. Nous savons que ces enfants vivent dans des situations assez particulières. Faire un geste pour eux, c’est comme faire un cadeau à Dieu. Le Président du CNT mérite la reconnaissance et le soutien de tous les maires de la capitale», a-t-il rappelé.
Très content et sourire aux lèvres, Lazarre Zézé Guilavogui, le Coordinateur national de la Coalition des Orphelinats de Guinée (COG) n’en revenait pas. Il a dit ceci :  « Nous remercions le président du CNT d’avoir fait des cadeaux aux enfants orphelins de Guinée, à l’occasion de l’anniversaire de la naissance de Jésus Christ. Nous prions que Dieu lui donne plus de sagesse dans leur domaine d’intervention afin que notre pays puisse aller de l’avant ».
Poursuivant, il a laissé comprendre que quelqu’un a dit que la vraie religion, c’est le soutien aux enfants orphelins, les veuves et les pauvres. « Nous demandons au président du CNT, à ses collègues et à toutes les autorités de notre pays de venir en aide aux orphelinats« , a-t-il lancé.
En d’enchaîner : « la vie dans les orphelinats est très difficile.  Jouer avec les orphelins, c’est jouer avec la colère de Dieu. Soutenir les enfants nécessiteux, c’est soutenir le pays… »

Prenant la parole, le président du CNT a affirmé que ces cadeaux et ces repas  qu’il offre aux orphelins au nom du Président de la transition, le Colonel Mamadi Doumbouya,  vise à donner du sourire et de l’espoir aux enfants déshérités. « Parmi ces enfants, il y a certains qui ont perdu les parents, d’autres sont abandonnés. Ils sont confrontés à des situations parfois très difficiles. C’est normal de leur venir en aide, de leur apporter le sourire et l’espoir, surtout en cette date marquant la naissance du seigneur Jésus Christ.  En plus de ces cadeaux et repas offert à  510 enfants orphelins venus des six communes de la capitale, nous allons partir faire le même geste à l’endroit des orphelins de Coyah« , a-t-il annoncé.

Dans le même sillage, le président du CNT a indiqué que le mardi 27 décembre 2022, l’ensemble des veuves de l’administration parlementaire recevront, chacune, un sac de riz et des cadeaux pour leurs enfants.

« C’est loin d’une propagande, c’est pour dire que si tous les responsables faisaient ainsi, tous les orphelins retrouveront l’espoir qu’ils en ont perdu. Tous ceux qui ont une portion de responsabilité dans ce pays, c’est grâce à Dieu. C’est Dieu qui donne une partie de son pouvoir infini, alors utilisons ce pouvoir pour aider les êtres qui sont chers à Dieu. Il s’agit des enfants, des orphelins et les veuves », a-t-il dit en substance.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...