Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Fermeture des gares routières de fortune à Siguiri : les chauffeurs crient leur désarroi

Après plusieurs mois de sensibilisation auprès des automobilistes pour rejoindre les deux principales gares aménagées de la ville, les autorités locales ont décidé de passer à la vitesse supérieure. Elles ont procédé à la fermeture de toutes les gares routières de fortune qui pullulent anarchiquement dans la ville, a-t-on constaté.

Partout où les chauffeurs pouvaient improviser une gare routière non autorisée, les autorités ont dans la matinée de ce mardi déployé des forces de l’ordre pour les empêcher d’y accéder.

Interrogé sur ces déguerpissements, le Secrétaire administratif du syndicat des chauffeurs de Siguiri dénonce cette mesure et les désagréments qu’elle peut entrainer pour les passagers avant de faire part de ses inquiétudes.

Pour sa part, le Maire de la Commune urbaine, Koumba Sékou Magassouba, se réjouit de la mesure tout en fustigeant ce qu’il qualifie de ‘’mauvaise foi’’ chez les chauffeurs.

« Nous avons deux grandes gares routières ici à Siguiri. Mais, nous avons tout fait pour que les chauffeurs viennent occuper ces lieux aménagés, sans succès. Je suis désolé qu’on en arrive à cette à situation. Je leur demande de respecter la loi », a-t-il lancé.

Faut-il rappeler que la préfecture de Siguiri est dotée de deux grandes gares routières. L’une, fruit des infrastructures qui ont été affectées à la région de Kankan dans le cadre des festivités de la fête tournante de l’indépendance qu’elle a reçue, est située dans le district de Tiguibry. L’autre qui se trouve sur la route de Kintinian, est construite grâce au fonds de développement économique local (Fodel).

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...
%d blogueurs aiment cette page :