GUINEENEWS
Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Feguifoot : Vers le congrès électif

Alors que le pays semble frôler la mise en place d’un Comité de normalisation, deux décisions importantes sont tombées en vue de la tenue du congrès électif du 18 mai. L’une vient du Tribunal Arbitral du Sport (TAS) qui a confirmé la candidature d’Aboubacar Touré « Bouba Tri », autrefois invalidée avant d’être acceptée suite à la rouverture des candidatures. Cependant, la requête de Bouba Tri de suspendre la décision du Comité exécutif de la FEGUIFOOT de reporter le congrès du 14 au 18 mai a été rejetée. Cette dernière date reste maintenue.

L’autre décision est venue de la Commission électorale de recours de la FEGUIFOOT qui a débouté le même Bouba Tri de ses prétentions d’invalider les candidatures d’Abdoul Karim Bangoura et de Souleymane Chérif.

Jusqu’à nouvel ordre, la date du 18 mai reste donc celle du congrès électif qui départagera AKB, KPC, Bouba Tri et Souleymane Chérif. « Jusqu’à preuve du contraire, la date du 18 mai reste celle de l’élection. Je ne vois pas pourquoi les gens parlent de Comité de normalisation alors qu’on a reçu aucune notification de la FIFA dans ce sens », a dit le candidat, AKB.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...