GUINEENEWS
Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Feguifoot : les membres statutaires rejettent le projet de bureau consensuel d’Alpha Condé.

Sur les 65 membres statutaires (les délégués qui votent), 47 se sont retrouvés ce dimanche dans la mi-journée au Centre technique de Nongo.  Après avoir écouté les termes de l’accord  par le Général Mathurin Bangoura ,qui se résumaient à un choix par acclamations pour  une candidature unique de KPC pour le poste de président, celle d’Aboubacar Touré pour le poste de vice-président et les autres à choisir par Antonio Souaré, KPC , Super V et les ligues régionales,  43 membres statutaires se sont opposés à cet accord.

« On a décidé d’aller aux élections et que le choix soit fait par vote le jour du congrès. C’est notre décision, et on veut qu’elle soit respectée », a dit Mamadou Dramé, le porte-parole des membres statutaires.

Ont pris part à cette réunion, le président la ligue professionnelle Mathurin Bangoura, le président du Hafia KPC, le président de l’AS Kaloum Bouba Sampil. En revanche, le président Antonio Souaré n’a pas pris part à cette réunion.

Les observateurs s’accordent à dire que l’échec de la mise en œuvre de l’accord d’Alpha Condé a pour origine le fait tous les candidats n’ayant pas pris part aux discussions, ne se sentent pas obligés de l’accepter.

Dorénavant, les regards sont tournés vers la FIFA pour savoir quelle suite elle va donner à cet énième rebondissement dans la crise du football guinéen.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...