Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Feguifoot : l’ASK saisit de nouveau la FIFA pour recuser deux commissions

Au lendemain du report du congrès électif de la Fédération guinéenne de football (FEGUIFOOT), le président de l’Association Sportive de Kaloum (ASK) et son candidat Aboubacar Touré alias Bouba Try récusent la commission électorale et la commission électorale de recours. Le club de la presqu’île de Kaloum dénonce plusieurs irrégularités qui ont marqué la mise en place de ses commissions, ainsi que des décisions qu’elles ont eu à prendre dont l’invalidation de la candidature de son secrétaire général Bouba Try.

« La seule motivation du Comité exécutif de la FGF et ses commissions (électorale et électorale de recours) dès lors que le président sortant M. Antonio Souaré a retiré sa candidature pour raison de violation du code d’éthique était d’invalider la candidature de Monsieur Aboubacar  TOURÉ et dans la foulée reporter la date des élections en ouvrant en même temps les candidatures au poste de président de la FGF… », dénonce le courrier adressé au secrétaire général de la FEGUIFOOT.

Partant des irrégularités qu’il dénonce, l’ASK demande à la FIFA la mise en place d’un comité indépendant pour gérer le processus électoral.

Lire le courrier, cliquez sur le lien ci-dessous

Courrier ASK

 

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...