Et justement à ce propos, Dr Faya Millimouno a bien des conseils à prodiguer. « Le premier conseil que nous donnons est qu’on ne doit plus former des gouvernements pour répartir les privilèges entre ethnies et régions. Il faut identifier ceux des Guinéens qui ont des compétences et de l’intégrité pour travailler pour l’ensemble des Guinéens », a formulé l’opposant.
Aux dires du président du BL, il y a l’urgence de rédiger une Constitution qui tienne compte des valeurs et de la sociologie du pays. « Les autres termes ordinaires que vous connaissez, à savoir : avoir une CENI technique, avoir le fichier électoral sont des choses mineures. Mais la refondation de cet État doit être le maître mot et c’est à cause de cela que nous nous engageons pour que la justice compte dans ce pays », a-t-il affiché.
Au cours de la rencontre de ce mardi, il a été demandé au Bloc Libéral de formuler des propositions à faire parvenir à la junte. Un travail auquel le parti promet de s’atteler durant les prochains jours. C’est pourquoi le Bloc Libéral a promis de s’impliquer pour que cette période transitoire, si elle doit réussir, que ça ne soit pas seulement l’œuvre de la junte au pouvoir, mais l’œuvre de chacun de et de tous.