Le quartier Horoya situé dans la commune urbaine de N’Zérékoré a été le théâtre du lynchage d’un présumé voleur d’une vingtaine d’années, dans la nuit du lundi au mardi 2 mars, a-t-on appris sur place.
Blaise Goumou, vice-président du quartier Horoya donne des précisions sur ce lynchage au micro de notre reporter: « c’est ce matin qu’on a trouvé le corps sur le goudron. On a dit que c’est un voleur. Et c’est là nuit qu’on l’a bastonné jusqu’à ce que la mort soit intervenue. On n’a pas pu reconnaître le visage car la tête est complètement broyée », a-t-il dit.
À lire aussi
« Nous sommes dans un pays de droit. Personne ne doit se rendre justice. Et nous agirons avec les moyens légaux pour non seulement retrouver les coupables mais aussi empêcher que de tels actes ne se reproduisent dans notre localité », a promis le maire de la commune urbaine de N’Zérékoré, Moriba Albert Delamou.
A noter qu’en l’espace d’un mois, c’est le quatrième cas de lynchages enregistré dans la capitale forestière. Ce qui relance la problématique du crédit que les justiciables accordent à la justice de notre pays.