Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Face au tollé suscité par son communiqué : Aly Jamal Bangoura se justifie

Dans une lettre circulaire signée du Secrétaire général aux Affaires religieuses, demande est faite aux fidèles musulmans et chrétiens de faire le sacrifice et de ferventes prières accompagnées d’actions de grâce demain vendredi 21 pour les uns et le dimanche 23 mai pour les autres.

Une décision qu’Elhadj Aly Jamal Bangoura justifie par le souci de protéger les populations face aux fléaux et calamités naturelles que connaît le pays à l’orée de la saison des pluies qui s’annonce.

Joint par Guinéenews pour nous assurer de l’authenticité de ladite lettre, le Secrétaire général aux Affaires religieuses nous a préféré nous référer à son chargé de communication pour nous satisfaire.

Et à Alpha Camara de bien certifier le document qui est pourtant daté du 19 mai alors qu’il tarde, plus de 24 heures après sa signature, à être dispatché dans les mails comme cela est habituel.

Toutefois, des voix s’élèvent dans la cité et sur les réseaux sociaux pour crier à la promotion du syncrétisme religieux par l’instance en charge des cultes en Guinée.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...
%d blogueurs aiment cette page :