Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

EXPO 2020 : Ouverture de la deuxième édition du Guinea Investment Forum

Placé sous le thème « Saisir les opportunités à la source », la deuxième édition du Guinea Investment Forum (GUIF) a démarré à Dubaï ce samedi 12 février 2022 en présence des membres du gouvernement, acteurs économiques émiratis et internationaux de la finance et de l’économie, tels que, la SFI, BADEA, EGA, Topaz, GPC Groupe entre autres.

Du 12 au 14 février, le GUIF qui est organisé par l’agence de promotion des investissements privés (APIP) et ses partenaires est une plateforme d’échange de haut niveau sur les perspectives d’investissement en Guinée dans les domaines porteurs : infrastructures, mines, agriculture et énergie notamment. Ce forum permettra d’échanger autour des réformes engagées par les nouvelles autorités favorisant la diversification de l’économie guinéenne.

Durant 3 jours, les investisseurs émiratis auront l’occasion de discuter avec non seulement les autorités mais aussi le secteur privé national à travers des sessions interactives en vue de nouer des partenariats stratégiques.

Le gouvernement guinéen mise ainsi sur cette seconde édition spécialement délocalisée aux Emirats Arabe Unis pour intensifier les investissements directs étrangers en valorisant les énormes potentialités du pays.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...