Le dimanche 19 décembre dernier, l’explosion d’une grenade auprès d’un marché dans la commune urbaine de Mamou faisait deux blessés. Deux chasseurs traditionnels (Donzo) mis en cause dans cet incident avait été interpellés par les citoyens.
À lire aussi
Rencontré, Elhadj Sidiki Camara, procureur de la République près le tribunal de première instance de Mamou précise : « Ils ont été conduits à la brigade de recherches pour les enquêtes. Les suspects identifiés sous le nom de Kerfala Fofana et Sékou Camara se disent être des féticheurs et chasseurs venus de Siguiri pour prendre part à la grande rencontre des chasseurs de Guinée. Ils précisent n’être nullement auteurs des faits. Ce lundi 20 décembre le procès verbal a été établi et transmis à notre parquet. On a ouvert une information judiciaire. Le dossier se trouve au niveau du cabinet d’instruction. Les deux ont été inculpés pour de faits de détention illicite d’armes légères et coups et blessures volontaires » , indique t-il.
La confrérie des chasseurs de Mamou suit cette affaire de près. Après l’échec de leur rencontre hier lundi à Mamou pour le renouvellement des membres de leur bureau, ils sont nombreux à occuper le tribunal de la ville.