Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Exclusif – ANIES : la Banque mondiale bonifierait son financement à 120 millions USD

C’est une information exclusive que votre quotidien électronique Guineenews© vient d’avoir. Selon plusieurs sources crédibles, la Banque mondiale aurait décidé de porter son financement à 120 millions de dollars américains (USD) dans le cadre du renforcement des activités de l’Agence Nationale d’Inclusion Économique et Sociale (ANIES).

Pour rappel, en mai 2020, le conseil d’administration de la Banque mondiale avait déjà accordé un financement en don de 70 millions de dollars à la Guinée pour le programme ANIES. Même si le projet a connu quelques retards au démarrage, l’institution de Washington aurait donc décidé d’y ajouter un financement additionnel, toujours en don, d’un montant de 50 millions de dollars américains.

Ce dernier financement devrait s’inscrire dans le cadre du nouveau cycle fiscal de la Banque mondiale, qui a démarré ce 1er juillet 2021. Les autorités guinéennes doivent encore formaliser les discussions avec la banque mondiale pour la préparation et l’approbation de ce financement par le conseil d’administration de l’institution de Breton Woods. Mais le principe et le montant sont déjà acquis, insistent nos sources d’information.

À lire aussi

Pour tenter de corroborer cette information, votre quotidien électronique a essayé de joindre en vain Ansoumane Camara. Selon nos informations, le conseiller spécial du Premier ministre Kassory et coordinateur général de l’ANIES, serait actuellement en séjour à Washington.

Selon les autorités guinéennes, l’Agence Nationale d’Inclusion Economique et Sociale (ANIES) est une première en Afrique de l’Ouest. Elle contribue fortement à la réduction de la pauvreté et à l’évolution du dynamisme économique de la Guinée. Elle constitue un vecteur puissant de redistribution des fruits de la prospérité économique.

Nous y reviendrons.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...