Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian
CIAO

Examens nationaux 2023 : Les élèves du GSLE se préparent activement  

Dans quelques semaines à peine, les candidats guinéens vont affronter les examens nationaux de l’année 2023.  C’est le cas au Groupe Scolaire Lumière des Élites à Koloma Bomboly dans la commune de Ratoma.

Ici, les candidats et les enseignants se sont engagés dans une préparation afin d’éviter les échecs de l’année précédente. Ils redoublent d’efforts pour préparer leurs examens.

Selon la coordinatrice du secondaire, Aïssata Kaba, des mesures ont été prises à l’ouverture pour éviter l’échec de l’année précédente.

« Cette année, nous avons sélectionné les meilleurs enseignants à travers un processus de candidature rigoureux. Dès le début, nous avons soumis nos candidats à des évaluations mensuelles, comme s’ils passaient des examens réels. Les cours sont intensifiés , suivis de révisions dans l’après-midi, et les enseignants sont présents pour un suivi attentif », a-t-elle déclaré.

De leur côté, certains enseignants ont dit avoir fini de dispenser les cours. C’est le cas de Mamadou Lamarana Diallo. « Nous avons terminé le programme et nous sommes actuellement en train de revoir les leçons et de travailler sur les anciens sujets d’examen. Je conseille à tous les candidats de lire adéquatement et de s’exercer régulièrement à la maison tant collectivement qu’individuellement », a-t-il souligné.

Les élèves, quant à eux, se montrent confiants et déterminés à réussir leurs examens. Abdourahamane Diallo est candidat au BEPC.

« Je suis prêt à affronter les examens.  J’ai travaillé dur cette année et je suis attentif aux séances de révision, y compris les sessions nocturnes », a-t-il déclaré.

Pour cette année 2023, les examens nationaux se dérouleront entre le 5 au 20 juin prochains.

Hadja Baratou Baldé, stagiaire 

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...