Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Evasion d’un médecin soupçonné de viol sur mineure à Lélouma : sept personnes déjà interpellées

Arrêté et placé sous mandat de dépôt depuis le 08 octobre dernier, Malamou Niankoye, communément appelé Roger, médecin en service à la pédiatrie de l’hôpital préfectoral de Lélouma est accusé d’avoir violé une fille d’environ 15 ans qui était sous sa garde à Lélouma.
Jusque-là détenu à la prison civile de Lélouma pour des fins d’enquête, Roger a pris les poudres d’escampette dimanche dernier, tôt le matin selon des sources concordantes.
Par rapport à cette fâcheuse situation, le juge de paix de Lélouma Ousmane Coulibaly serait sur ses nerfs et aurait donné des instructions fermes pour arrêter toutes les personnes qui seraient en lien avec cette évasion. C’est en tout sept personnes qui sont interpellées pour le moment. Ce sont entre autres des gardes pénitentiaires, le régisseur de la prison y compris, un gendarme. Il y a aussi parmi les personnes interpellées, un  médecin qui aurait transporté le fugitif et la femme de ce dernier, et qui lui aurait remis également un téléphone, nous apprend une source très proche du dossier.
Elles sont tous actuellement détenus à la prison civile. Les recherches pour retrouver le fuyard seraient toujours en cours. Et toutes les dispositions seraient déjà prises pour le retrouver dans un bref délai, poursuit la même source.
En attendant que la lumière soit faite par rapport à cette évasion, la question que bon nombre d’observateurs se posent est de savoir comment cela a pu arriver et avec la complicité de qui?
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...