Le ministre de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Emploi, Alpha Bacar Barry, est passé devant les évaluateurs de la Primature. C’était ce lundi 24 juillet du Premier ministre, Dr Bernard Goumou. Cet exercice s’inscrit dans le cadre de l’évaluation à mi-parcours de la performance des départements sectoriels.
À l’issue de cette évaluation, le ministre Alpha Bacar Barry, entouré par les cadres de son département, a rappelé que cette évaluation constitue un acte de transparence qui démontre que les dirigeants sont redevables devant le peuple de Guinée.
« Il s’agit également d’un exercice que nous devons à nous-mêmes pour évaluer l’état d’avancement des travaux que nous avons engagés dans nos départements respectifs. C’est donc un processus enrichissant qui nous permet d’échanger avec le Premier ministre et les évaluateurs sur les points forts et les points faibles de chaque département, en vue d’améliorer notre performance d’ici la fin de l’année », a-t-il expliqué.
Le ministre Alpha Bacar Barry a ajouté que leur objectif est de maximiser les réalisations prévues d’ici la fin de l’année, notamment l’amélioration du cadre de vie et de travail des apprenants, en leur offrant des services de qualité et un meilleur environnement d’apprentissage.
Lire vidéo: