Les victimes lors de l’accident du véhicule transportant l’équipe du club local Étoile de Guinée survenu le jeudi dernier à Timbo dans la préfecture de Mamou ont eu droit à un hommage national ce lundi au stade du 28 septembre. Une forte délégation gouvernementale conduite par le Premier ministre et la première dame y a pris part à cette douloureuse circonstance.
Prenant la parole, le president de la FEGUIFOOT, Antonio Souaré, a présenté ses condolénaces aux familles endeuillées avant de dénoncer l’état piteux de nos routes et la prestation de certains chauffeurs .
Antonio Souaré a déploré ‘’ l’état dégradé de nos routes, l’irresponsabilité et l’inconscience des chauffeurs et la vétusté de nos moyens de transport ».
L’émissaire du chef de l’Etat à cette cérémonie lugubre, a, d’abord, présenté ses condoléances aux familles des victimes. Kassory Fofana a tout de même réitéré le soutien de son gouvernement aux familles endeuillées pendant ses moments difficiles.
Après les remerciements du porte-parole des familles et quelques bénédictions formuléespour le repos des victimes, le cortège funèbre a pris la direction de la grande mosquée Fayçal de Camayenne pour les prières suivies de leu inhumation au cimetière de Cameroun.
Rappelons par ailleurs que l’accident.a fait dix morts et 16 blessés qui restent toujours hospitalisés.