Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian
CIAO

Etoile de Guinée : le gouvernement offre 110 millions GNF aux familles des victimes de l’accident de Timbo

Après les hommages rendus aux joueurs de l’Etoile de Guinée, club  évoluant  en 2ème division, victimes d’un accident de circulation à Timbo, Mamou, le gouvernement à travers le Département en charge des sports a offert  une enveloppe de 110 millions de francs guinéens à leurs familles respectives. L’annonce a été  faite par le ministre des Sports,  ce mardi 10 mars,  au cours d’une cérémonie qui a eu lieu dans l’enceinte dudit département.

D’entrée, le ministre  Bantama Sow s’est réjoui de la solidarité et de la mobilisation  de la presse nationale depuis l’annonce du  drame. Il a ensuite  réitéré l’engagement du gouvernement comme l’avait annoncé le Premier ministre Ibrahima Kassory lors des obsèques  au stade du 28 septembre  de continuer  à soutenir les familles endeuillées, l’instance du football guinéen (Féguifoot), le club Etoile de Guinée et la ligue professionnelle durant cette épreuve difficile.

Le patron du ministère des Sports et de la Culture  a aussi rappelé le soutien des autorités de Mamou avant de  laisser  entendre que son Département restera toujours  à l’écoute pour ce qui est du  soutien.  « Le gouvernement continuera à prendre en charge des blessés hospitalisés », a affirmé Bantama Sow

De son côté, le président de l’instance dirigeante du football guinéen a remercié le geste du chef de l’Etat  pour son attention, et sa proximité  auprès des familles des victimes.

Pour une question de transparence, Antonio Souaré  a sollicité que les 110 millions destinés aux familles des victimes soient remis à la direction des affaires financières (DAF) du ministère des sports afin que les familles soient d’abord identifiées avant d’effectuer  la remise des enveloppes.

A la fin de la cérémonie, des bénédictions  ont été formulées par Aly Zamal Bangoura,  le Secrétaire en charge des Affaires religieuses,  pour le repos éternel des disparus.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...