Contrairement à la première version du compte rendu du conseil de cabinet et de prise de contact de la ministre Aminata KABA avec les travailleurs du MPTEN, nous vous proposons ici le compte fidèle de ladite rencontre 👇👇👇
« 𝐂𝐞 𝐥𝐮𝐧𝐝𝐢 𝟐𝟐 𝐍𝐨𝐯𝐞𝐦𝐛𝐫𝐞 𝟐𝟎𝟐𝟏, le Ministère a tenu sa toute première réunion de cabinet sous la présidence de 𝐌𝐚𝐝𝐚𝐦𝐞 𝐀𝐦𝐢𝐧𝐚𝐭𝐚 𝐊𝐀𝐁𝐀, en tant que Ministre des Postes, des Télécommunications et de l’Economie Numérique.
Ce conseil de cabinet a connu la présence du Secrétaire Général, du chef de Cabinet, des Conseillers, des Directeurs Généraux, Nationaux et des Chefs de Division.
𝐌𝐨𝐧𝐬𝐢𝐞𝐮𝐫 𝐥𝐞 𝐒𝐞𝐜𝐫𝐞́𝐭𝐚𝐢𝐫𝐞 𝐆𝐞́𝐧𝐞́𝐫𝐚𝐥 a entamé cette réunion par des mots de bienvenue à l’endroit de Mme la ministre en réitérant la disponibilité de l’ensemble des travailleurs à l’accompagner dans le processus de réalisation des différentes actions définies par le Gouvernement.
𝐌𝐚𝐝𝐚𝐦𝐞 𝐥𝐚 𝐌𝐢𝐧𝐢𝐬𝐭𝐫𝐞 a quant à elle commencé par remercier l’ensemble des cadres pour l’accueil qui lui a été réservé. Elle s’est ensuite exprimée en ces termes : « 𝐀𝐮 𝐜𝐨𝐮𝐫𝐬 𝐝𝐞 𝐧𝐨𝐭𝐫𝐞 𝐫𝐞𝐭𝐫𝐚𝐢𝐭𝐞 𝐠𝐨𝐮𝐯𝐞𝐫𝐧𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭𝐚𝐥𝐞, 𝐥𝐞 𝐏𝐫𝐞́𝐬𝐢𝐝𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐑𝐞́𝐩𝐮𝐛𝐥𝐢𝐪𝐮𝐞 𝐧’𝐚 𝐜𝐞𝐬𝐬𝐞́ 𝐝𝐞 𝐩𝐫𝐨̂𝐧𝐞𝐫 𝐥’𝐮𝐧𝐢𝐭𝐞́, 𝐥𝐞 𝐩𝐚𝐫𝐝𝐨𝐧, 𝐞𝐭 𝐥𝐞 𝐯𝐢𝐯𝐫𝐞 𝐞𝐧𝐬𝐞𝐦𝐛𝐥𝐞, 𝐣’𝐢𝐧𝐬𝐢𝐬𝐭𝐞 𝐝𝐨𝐧𝐜 𝐬𝐮𝐫 𝐜𝐞𝐬 𝐭𝐫𝐨𝐢𝐬 𝐦𝐨𝐭𝐬 𝐪𝐮𝐢 𝐬𝐞𝐫𝐨𝐧𝐭 𝐝𝐞́𝐬𝐨𝐫𝐦𝐚𝐢𝐬 𝐚𝐮 𝐜𝐞𝐧𝐭𝐫𝐞 𝐝𝐞 𝐧𝐨𝐭𝐫𝐞 𝐜𝐨𝐥𝐥𝐚𝐛𝐨𝐫𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 ».
Mme la ministre a tenu également à rappeler :
– L’importance de la mise en place de règles de fonctionnement réelles au sein du Ministère ;
– La nécessité du partage d’informations pour favoriser la continuité du travail ;
– L’instauration d’actions concrètes et atteignables dans le temps qui puisse impacter positivement l’ensemble de la population guinéenne ;
– L’intérêt du renforcement de capacité au sein du département en organisant des séminaires et team buildings dans le but d’instaurer un esprit collaboratif ;
– L’importance du respect des délais dans le travail ;
Tout au long de son allocution Mme la ministre n’a cessé d’évoquer le pardon, le respect des valeurs du vivre ensemble et l’ouverture d’esprit afin d’insuffler au mieux une nouvelle dynamique de travail dans le département.
Au terme de cette réunion, madame la ministre a tenu particulièrement à adresser un mot à l’endroit des femmes du département : « 𝐉𝐞 𝐬𝐮𝐢𝐬 𝐟𝐢𝐞̀𝐫𝐞 𝐚𝐮𝐣𝐨𝐮𝐫𝐝𝐮𝐢 𝐝𝐞 𝐯𝐨𝐮𝐬 𝐯𝐨𝐢𝐫 𝐭𝐨𝐮𝐭𝐞𝐬 𝐫𝐞́𝐮𝐧𝐢𝐞𝐬 𝐢𝐜𝐢 𝐚𝐮𝐭𝐨𝐮𝐫 𝐝𝐞 𝐜𝐞𝐭𝐭𝐞 𝐭𝐚𝐛𝐥𝐞, 𝐞𝐧𝐜𝐨𝐫𝐞 𝐩𝐥𝐮𝐬 𝐟𝐢𝐞̀𝐫𝐞 𝐝𝐞 𝐯𝐨𝐢𝐫 𝐪𝐮𝐞 𝐩𝐚𝐫𝐦𝐢𝐬 𝐯𝐨𝐮𝐬, 𝐢𝐥 𝐲𝐚 𝐝𝐞𝐬 𝐟𝐞𝐦𝐦𝐞𝐬 𝐪𝐮𝐢 𝐨𝐜𝐜𝐮𝐩𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐞 𝐡𝐚𝐮𝐭𝐞𝐬 𝐟𝐨𝐧𝐜𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬 𝐝𝐚𝐧𝐬 𝐜𝐞 𝐝𝐞́𝐩𝐚𝐫𝐭𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭, 𝐣𝐞 𝐬𝐚𝐢𝐬 𝐪𝐮𝐞 𝐜𝐞 𝐬𝐞𝐜𝐭𝐞𝐮𝐫 𝐞𝐬𝐭 𝐥𝐨𝐢𝐧 𝐝’𝐞𝐭𝐫𝐞 𝐟𝐚𝐜𝐢𝐥𝐞 𝐦𝐚𝐢𝐬 𝐣𝐞 𝐩𝐮𝐢𝐬 𝐯𝐨𝐮𝐬 𝐚𝐬𝐬𝐮𝐫𝐞𝐫 𝐝𝐞 𝐦𝐨𝐧 𝐞𝐧𝐠𝐚𝐠𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐚̀ 𝐯𝐨𝐮𝐥𝐨𝐢𝐫 𝐚𝐦𝐞́𝐥𝐢𝐨𝐫𝐞𝐫 𝐥𝐞𝐬 𝐜𝐡𝐨𝐬𝐞𝐬. »
Les femmes du département se sont dit quant à elle fières de voir à la tête de ce département une femme de cette envergure et se disent prêtes à l’accompagner du mieux qu’elles peuvent.
Dans les prochains jours, Mme la Ministre entend effectuer une tournée dans l’ensemble du département pour une prise de contact avec l’ensemble du personnel ».
-𝐒𝐞𝐫𝐯𝐢𝐜𝐞 𝐝𝐞 𝐂𝐨𝐦𝐦𝐮𝐧𝐢𝐜𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐞𝐭 𝐝𝐞𝐬 𝐑𝐞𝐥𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬 𝐏𝐮𝐛𝐥𝐢𝐪𝐮𝐞𝐬 𝐌𝐏𝐓𝐄𝐍